Blanquette de veau express japonisante
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Découvrez la recette de la Blanquette de veau express japonisante, une idée du chef Pauline Unger pour la série culinaire "repas divin" (seprem production). Le plat du terroir se pare de traits asiatiques pour plus de surprise.
Ingrédients
- 400 g d'escalope de veau
- 3 carottes
- 1/2 radis noir
- 100 g de pois gourmands
- 3 oignons nouveaux
- 6 champignons de Paris
- 20 g de gingembre frais
- 10 g d'algues séchées
- 10 cl de crème liquide
- 2 g de wasabi
- 10 g de graines de sésame
- 5 cl de sauce soja
- huile d'olive
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 15 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Laver tous les légumes. Éplucher les carottes, les champignons de paris et le radis noirs. Tailler tous les légumes (carottes, radis noir, oignon, pois gourmands et champignons de paris) en julienne, c’est-à-dire en fins bâtonnets. Éplucher et hacher le gingembre. Couper le veau en fines lamelles.
- 2 Dans une grande poêle ou dans un wok bien chaud, verser un filet d’huile d’olive et saisir les lamelles de veau 1 min de chaque côté, pour les colorer. Les débarrasser.
- 3 Dans la même poêle, remettre un peu d’huile d’olive, et verser la julienne de légumes. Bien mélanger, ajouter le gingembre frais. Déglacer alors avec 10 cl d’eau et la sauce soja. Cuire à feu vif, compter 2 minutes de cuisson après ébullition. Enlever les légumes, les réserver au chaud, puis ajouter la crème dans le bouillon de cuisson et faire réduire. Lorsque la sauce est nappante, finir avec les graines de sésame et le wasabi.
-
Pour finirRemettre la viande dans cette sauce et la réchauffer à feu doux quelques minutes. Répartir les légumes en assiettes plates, disposer la viande dessus, puis finir avec l’algue séchée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?