Tartine de chèvre frais, confiture poivron-courgette

5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

C'est la saison des confitures, pour changer, essayez avec des légumes. Ce mélange courgettes-poivrons est un complément original d'une tartine de chèvre frais servie en entrée avec une petite salade. J'ai tiré cette recette d'une idée d'Isabella Sallusti.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 2 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1 Pour faire la confiture, coupez en petits dés la courgette avec sa peau ainsi que les poivrons rouges débarrassés de leurs graines et des peaux blanches. Versez le tout dans un saladier, ajoutez le jus du citron, les graines de cardamome et le sucre. Laissez macérer au moins deux heures.
  2. 2 Versez les légumes dans une bassine à confiture ou dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir à feu moyen 15 minutes, ajoutez les pignons de pin, cuisez encore 15 minutes, le liquide doit avoir considérablement réduit. Pour savoir si la confiture est cuite, déposez une goutte de confiture sur une assiette froide, mettez-la au congélateur 1 minute, poussez la goutte de confiture avec le doigt et quand elle ride c'est cuit (renouvelez l'expérience jusqu'à la consistance requise). Mettez en pots et fermez à chaud.
  3. Pour finir
    Quand la confiture est froide, toastez les tranches de pain, tartinez le fromage de chèvre et déposez dessus de la confiture courgettes-poivrons. Servez aussitôt sur une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler ange -  6 septembre 2018
Excellent

super bonne confiture,nous y avons goûté avec du camembert très aussi, tout le monde à adoré, je vais en refaire pour faire des cadeaux gourmand.

Signaler Jackie -  3 décembre 2011
Excellent

Très bon et original
Une association sucré-salé très réussie. Parfait en apéritif.
Ma suggestion : J'ai dû laisser cuire la confiture bien plus longtemps car après 30 min de cuisson, il y avait encore beaucoup de liquide.

Signaler florence_d81 - 31 août 2011
Excellent

Très bien
Servie en apéritif, cela donne une touche original.

Signaler zina-l - 31 juillet 2011
Excellent

tartine
très appréciée par mes vacanciers, j'ai détournée la recette de la confiture pour remplacer celle aux cerises noires accompagnant le fromage basque, succes garanti

Signaler julie46_jdf - 26 juillet 2011
Très bien

julie
super bon! j'ai eu que des bonnes critiques!
Ma suggestion : mettre moins de sucre

Notez cette recette