Les gnocchis d'Halloween

Les gnocchis "Halloween" à la sauce courge musquée & noisettes... On peut également remplacer la courge par du potiron ou potimarron.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180 ° c. Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau bouillante avec du gros sel pendant 30-40 minutes (elle doivent être fondant) puis les égoutter. Pendant ce temps, couper la courge en deux, rôtir la moitié de la courge pendant 20-25 minutes.
  2. 2 Passer les pommes de terre à au presse-purée, ou bien écraser les dans un grand bol. Attendre qu'elles tiédissent, former un trou et ajouter la moitié de la farine et l’œuf, le sel et le poivre noir fraîchement moulu. Saler et ajouter une pincée de noix de muscade. Ajouter le reste de farine et travailler la pâte afin d'obtenir une boule lisse et homogène.
  3. 3 Couper une tranche, former des saucissons de pâte de 1-2 cm de largeur puis couper en tronchons de 1 cm. Les rouler sur le dos ou creux d'une fourchette de manière à créer des sillons et un trou au cœur. Les fariner, les poser sur un torchon les uns à côté des autres. Réserver.
  4. 4 Faire cuire le reste de la courge (coupé en dés) dans l'eau bouillante (5-10 minutes). A l'aide d'une fourchette, sortir les cubes de courge (garder l'eau de cuisson pour les gnocchis) puis les passer au mixer pour obtenir une purée lisse. Placer la purée dans une casserole à feu doux et ajouter le vin blanc et la crème.
  5. 5 Plonger délicatement les gnocchi. Les sortir dés qu'ils remontent à la surface. Garder au chaud.
  6. Pour finir
    Ajouter les gnocchi cuits à la sauce et laisser cuire pendant 5 minutes. Couper la courge rôtis en cubes et incorporer a la sauce, puis l'estragon et les épinards hachés. Servir dans des assiettes creuses et saupoudrer avec les noisettes concassés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette