Fondue chinoise

4 / 5  basé sur 26 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Découvrez la recette de fondue chinoise, idéale pour un repas convivial. Le principe de la fondue Chinoise est de plonger des fines tranches de viande, de poisson ou de légumes dans un bouillon frémissant pour les faire cuire. Facile à préparer ce plat ravira vos papilles !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Couper les filets en fines lanières. Émincer les légumes.
  2. 2 Hacher l'ail et faire chauffer le bouillon de volaille avec la sauce aigre-douce, le vinaigre. Ajouter le piment si vous n'avez pas peur de manger épicé. Laisser mijoter à température moyenne.
  3. 3 Disposer le caquelon sur le réchaud et présenter soigneusement les ingrédients.
  4. Pour finir
    Pour plonger les aliments dans le bouillon, le mieux est d'utiliser les petits paniers chinois métalliques, que l'on trouve facilement dans les magasins chinois.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler Patricia - 27 octobre 2009
Très bien

Très bon
Pour le bouillon, je fais cuire une carcasse de poulet dans un grand volume d'eau et je rajoute des aromates et épices.
Ma suggestion : Je rajoute du vermicelle et des pousses de soja. On peut aussi acheter des boulettes de poisson et de viande (vendus surgelés dans les épiceries asiatiques).

Signaler Marie-hélène - 31 décembre 2008
Bien

Manque d'ingédients
Ma suggestion : Je propose plus de légumes : germes de soja frais, pousses de bambou en boite et également du vermicelle chinois pré-cuit. Le tout avec un bouilllon riche (carottes râpées, poireaux émincés, oignons, bouillon cube).

Signaler Anne-Karen - 19 octobre 2007
Très bien

Variante
Personnellement, je fais un bouillon de boeuf, je mets des carottes râpées, du poireau en petist morceaux et de l'assaisonnement pour grillades. Je sale et poivre et je chauffe jusqu'à ébullition, puis je le pose sur le service électrique et je mets la viande dans le bouillon avec des baguettes à fondue pour la cuire.

Signaler Jacqueline -  6 janvier 2007
Très bien

Oui mais...
Très bien comme recette de base. Nous avons apprécié, mais la petite marmite ne chauffait pas assez, les petits morceaux de viande mettaient un temps fou à cuire, et pourtant, il me semble que c'est le matériel traditionnel...

Signaler Martine - 24 janvier 2006
Très bien

Variante
Si l'on mélange plusieurs suggestions, on obtient un résultat plus que satisfaisant.
Ma suggestion : On trouve encore des ailerons ou bas morceaux de volaille, il est donc facile de faire un vrai bouillon. J'y ajoute du satay, un peu de concentré de tomates, des cacahuètes hachées et du lait de coco. Je sers avec la viande émincée (boeuf et volaille) avec des blancs de seiche, des crevettes, du vermicelle, du soja frais. On peut effectivement jeter un oeuf cru dans le bouillon au dernier moment en prenant soin d'agiter le bouillon.

Notez cette recette