Le blondie aux cerises et au chocolat noir

5 / 5  basé sur 6 avis

Blondie ou l'alternative au brownie tout aussi délicieux.

Cécile Gitany

https://www.sweetkwisine.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180 °c. Chemiser un plat, de préférence carré, de papier sulfurisé. Dans un bol, faire fondre le beurre au micro-ondes. Une fois fondu, ajouter le sucre et l'extrait de vanille. Mélanger bien. Ajouter l'oeuf, le sel et la farine tamisée. Mélanger juste ce qu'il faut pour intégrer la farine mais pas plus. Ajouter enfin les fruits et les pépites de chocolat.
  2. 2
    Verser la pâte dans le moule à l'aide d'une spatule et mettre au four pour environ 35 minutes.
  3. 3
    Le gâteau est cuit quand les bords sont dorés et qu'ils se décollent du moule.
  4. Pour finir
    Laisser bien refroidir avant de couper en carrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Lou -  1 juin 2018
Excellent

Bonjour, j'ai réalisé cette recette en respectant les ingrédients donnés, j'ai simplement rajouté 2 cuillères à soupe de lait, histoire d’alléger un peu la pâte et je l'ai versée dans un moule rond de 20 cm. Très bonne recette ! Mon mari aurait préféré moins de chocolat, la prochaine fois je ne mettrai que 50 g de pépites de chocolat.

Signaler sandrine - 25 juillet 2014
Excellent

Excellent ! Tout le monde a adoré même ceux qui n'aiment pas l'association fruits-chocolat. Très facile et rapide à réaliser. J'ai utilisé des cerises au sirop bien égouttées. J'ai doublé les doses pour un moule de 25x25cm. Possibilité de réduire la quantité de pépites mais en ce qui me concerne : suivre à la lettre la recette !!!

Signaler Lisana78 - 20 juin 2016
Très bien

Toujours aussi bon, avec moins de sucre c'était encore meilleur s encore une fois c'était un peu trop sucré...en fait, je crois qu'avec le chocolat blanc, il ne faut pratiquement pas sucré...la texture par contre était parfaite:moelleuse et craquante!!! Hummmm!!!!

Signaler isabelle_b87 - 29 juin 2014
Très bien

Excellent, mais il faut doubler (à mon avis) la quantité de pâte, car sinon on obtient un blondie plat qui sèche à la cuisson par manque d'épaisseur.

Signaler Lisana - 20 octobre 2015

Très bon mais un peu trop sucré. J'ai suivi les conseils en doublant les proportions....à refaire avec un peu moins de sucre et autant de chocolat blanc! Miam!