Amuse-bouches aux courgettes et sorbet au citron
Imprimer
Ingrédients
- 2 radis
- 2 cuillères à café de fromage de chèvre
- 2 cuillères à café de purée de poivrons rouges
- 2 pruneaux d'Agen
- 2 cuillères à café de roquefort
- 2 lamelles de courgettes
- 1 fine tranche de jambon crû
- 4 billes de melon
- 1 fine tranche de saumon fumé
- 2 pincées de fleur de sel
- Pour la Coupe :
- 2 boules de sorbet citron
- 10 cl de vodka
- Un peu de chantilly
- Quelques feuilles de menthe
- Pour le sorbet :
- 4 gros citrons
- 120 g de sucre
- 300 ml d'eau
- 2 blancs d'oeuf
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 35 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Préparer le sorbet citron : dans une casserole, mettre le sucre, l’eau et le jus de citron pour former un sirop de citron. Porter à ébullition et couper le feu lorsque le sucre est complètement dissout. Laisser refroidir complètement. Monter les blancs en neige. Les mélanger délicatement au sirop de citron. Si le mélange n’est pas parfait, pas de panique, la turbine achèvera d’homogénéiser le mélange au fur et à mesure de la formation du sorbet. Mettre à turbiner environ 35 min.
- 2 Préparer les amuse-bouches : laver les courgettes, les détailler en fines lamelles façon tagliatelles avec un économe. Étaler les lamelles de tagliatelles sur une planche en bois et les couvrir des. Lamelles de saumon. Parsemer de baies roses et de grains de poivre. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Enrouler le tout et piquer avec un cure-dents.
- 3 Farcir les pruneaux de roquefort, les culières de purée de poivrons et de fromage de chèvre, les billes de melon enrobées de jambon crû et saupoudrer les radis de fleur de sel.
-
Pour finirPour le décor : sur un plat de service, dans les coupes, mettre 2 boules de sorbet citron arrosées de vodka et de chantilly. Agrémenter de feuilles de menthe fraîche. Disposer autour les amuse-bouche. Servir bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?