Recettes rutabaga : en soupe, gratin ou à la poêle

Recettes rutabaga : en soupe, gratin ou à la poêle Souvent cité dans la liste des légumes oubliés, le rutabaga se cuisine pourtant de mille façons. Au four, à la poêle, en gratin voire en soupe ou accompagné d'autres légumes comme la carotte, sublimez ce "chou-navet".

Vous vous êtes laissés tenter par l'achat d'un rutabaga mais ne savez pas comment le cuisiner ? Cette liste de recettes est faite pour vous ! Avec son goût proche du navet ou du chou selon la cuisson, ce légume se mange en soupe ou dans des plats principaux. On peut par exemple le retrouver en frites, accompagné de saucisses ou dans des recettes originales. Découvrez comment le rendre délicieux.

Nos meilleures recettes au rutabaga 

Ne vous fiez pas à sa forme, le rutabaga est délicieux ! Il accompagne parfaitement d'autres légumes dans des plats en sauce. Pour se réchauffer, ce "chou-navet" est aussi bon en velouté ou soupe. Faîtes le revenir puis griller dans un gratin de blettes avec du reblochon, vous allez adorer. En purée, il accompagne bien des saucisses et se glisse tendrement dans un risotto gourmand.

Nos dernières recettes au rutabaga

Toutes nos astuces pour cuisiner le rutabaga

Comme un navet ou un chou, la cuisson du rutabaga a toute son importance dans le goût et la texture du légume. On peut l'aimer tendre, croquant ou mixé. Encore faut-il savoir le préparer. Comment l'éplucher, le cuire et le cuisiner ? Voici nos astuces pour que sa saveur plaise à vos papilles.

Autour du même sujet

Recettes à base de légumes