Tarte bourdaloue aux poires conférence

4 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 56 mn

Découvrez la recette de la tarte bourdaloue avec ses poires conférence très fondantes, une pâte sablée craquante au goût caramélisé et une délicieuse crème d'amandes fondante et savoureuse. Facile à préparer, cette tarte régalera vos papilles.

Petit Bec Gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

6 personnes

La pâte sablée

La crème d'amande

La garniture

Préparation

  1. 1 Pour la pâte sablée : Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre avec le sucre, la vanille et les oeufs.Versez la farine tamisée.
  2. 2 Mélangez jusqu'à formation d'une boule de pâte. Ajoutez un peu de farine si besoin afin que la pâte de ne colle pas. Filmez-la et réservez 1h au frais.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°C. Lavez et épluchez vos poires. Coupez-les en 2, enlevez les pépins et coupez ensuite en 3.
  4. 4 Dans une jatte, mélangez le beurre mou avec le sucre, les oeufs et les amandes en poudre. Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné. Posez-la sur un plat à tarte beurré et fariné.
  5. Pour finir
    Posez vos quartiers de poires, recouvrez de la crème d'amande et parsemez d'amandes effilées. Enfournez pour 30/35 min selon le four. Réchauffez au micro-ondes, le miel et nappez votre tarte dès sa sortie du four (c'est ma p'tite touche perso).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Clarisse - 16 janvier 2022
Excellent

Je mixe amandes et pistaches et j'ai ajouté des pépites de chocolat noir. Sur une pâte brisée maison qui me restait d'un pâté aux pommes de terre.

Signaler danielle-m66 - 18 octobre 2017
Très bien

svp le diametre du moule merci

Signaler Betaz -  4 septembre 2021
Excellent

Délicieuse

Signaler elise.d - 21 mars 2021
Excellent

Très bonne et facile à faire.

Signaler Otalia -  1 juillet 2020
Excellent

Très bonne et facile à faire

Notez cette recette