Croquettes de chou-fleur au parmesan (au four)

5 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer

De délicieuses croquettes de chou-fleur au parmesan dorées au four :-) A servir tiède à l'apéro avec 2 ou 3 sauces ou en entrée avec une petite salade... Recette anti-gaspi aussi, j'ai toujours trop de chou-fleur... ;-)

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Prélevez les bouquets du 1/2 chou-fleur et nettoyez-les. Faites les cuire à l'eau (ou à la vapeur) jusqu'à ce qu'ils soient tendres... Égouttez-les bien dans une passoire et laissez tiédir.
  2. 2 Versez-les dans un saladier et écrasez au presse-purée... Ajoutez la chapelure et le parmesan, salez, poivrez. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien le tout ...
  3. 3 Formez des croquettes avec les mains (si cela colle de trop, humidifiez légèrement vos mains). Déposez les croquettes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et badigeonnez-les avec un peu d'huile d'olive...
  4. Pour finir
    Enfournez à 180-200°C pendant 20 minutes ou plus, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler mamydanie - 10 novembre 2018
Excellent

Délicieux. Adopté par Monsieur, qui n'aime pas trop le chou fleur. Je tenterais prochainement une variante en remplaçant le parmesan par du roquefort. A voir

Signaler christelle43_jdf - 10 janvier 2018
Excellent

Comme d'habitude, un régal de "ma cuisine au fil du temps", simple à faire, bien équilibré et léger et le résultat final - tout d'un grand !
J'ai servi les croquettes avec un carré d'agneau persillé (persil, thym, fleur de sel, poivre concassé, chapelure et huile d'olive, et des gousses d'ail en chemise dans le plat) cuit au four. Ça fonctionne très bien, l'association et aussi le temps de cuisson pour les 2 au four (200-225 pendant 20 minutes) - les croquettes pouvant rester au four pendant que la viande prends ses 10 minutes de repos couverte d'aluminium horses du feu.

Signaler claire_f3 - 11 mars 2016
Bien

Effectivement, c'est anti-gaspi ! Natures, elles sont un peu fades ces croquettes, mais si on les mange à l'apéro, trempée dans des sauces comme suggéré, ça passe plutôt pas mal.

Signaler Pouil - 10 mai 2022
Excellent

Eu h cl

Signaler Josette - 17 décembre 2021
Excellent

Délicieux moi je l ai fait avec des emportes pièces super je le ferai en accompagnement d un plat très présentable

Notez cette recette