Pickles de chou-fleur
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Voici une recette de pickles de chou-fleur qui mettra en valeur les saveurs de ce légume croquant. Cette préparation originale marie habilement les notes acidulées du vinaigre aux arômes délicats des herbes et épices. Idéale pour accompagner vos plats ou simplement à grignoter, cette conserve maison vous permettra de profiter des bienfaits du chou-fleur tout au long de l'année.
Ingrédients
4
personnes
-
Chou-fleur Prince de Bretagne 1 unité
-
Oignon rosé de Bretagne (ou oignon de Roscoff AOC) 1 unité
-
Carotte 1 unité
-
Ail rose 3 gousses
-
Vinaigre blanc 1 litre
-
Sucre 2 c à s
-
Mélange de 5 baies 2 c à s
-
Thym 3 branches
-
Aneth 3 branches
-
Laurier 1 feuille
-
Eau 2 litres
-
Gros sel gris 240 g
-
Bocaux d’un demi-litre 2 unités
Préparation
- 1 Mettez le gros sel dans l’eau, faites bouillir, laissez refroidir. Pendant ce temps, préparez les légumes : lavez les fleurettes de chou-fleur. Épluchez les carottes, l'ail et l'oignon et émincez-les. Disposez vos légumes dans un récipient, recouvrez-les de l’eau salée, laissez mariner au moins 4 heures. Faites bouillir le vinaigre avec le sucre, les baies, le thym et le laurier. Laissez refroidir. Égouttez les légumes, mettez-les dans des bocaux, ajoutez l'aneth. Recouvrez du vinaigre et des baies et fermez-les.
-
Pour finirAttendez au moins 15 jours avant de déguster ces pickles. Ils se conserveront plusieurs mois dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?