Porc au caramel

4 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez cette recette de porc au caramel. Un plat qui sent bon l'Asie !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Coupez la viande en morceaux de 3 cm de largeur. Faites bouillir l'eau dans une grande casserole et plongez la viande 2 minutes. Égouttez et réservez. Dans une cocotte faites caraméliser le sucre à sec. Quand il commence à se colorer, mélangez-le pour unifier la couleur. Dès qu'il devient foncé, versez le bouillon de boeuf. Attention aux éclaboussures ! Remuez pour bien mélanger. Ajoutez les échalotes, gingembre râpé et l'ail. Versez la sauce nuoc mam et la viande et mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite la sauce soja.
  2. 2 Laissez bouillir et baissez le feu, la viande doit cuire à petits bouillons. Ne couvrez pas votre cocotte, car le bouillon doit s'évaporer et épaissir. Laissez cuire la viande pendant 45-50 minutes. Le jus épaissit et devient une sauce bien caramélisée, parfumée. La viande est brillante, tendre et bien juteuse.
  3. 3 A la fin ajoutez la coriandre ciselée et mélangez. Servez votre porc au caramel avec du riz blanc nature parfumé au cardamome.
  4. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2016/10/porc-au-caramel.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler chantal-m14 - 30 juin 2018
Bien

Pas mal__J’ai suivi la recette mais me doutais bien que;l’apport du bouillon de bœuf ainsi que les 3 cuillères à soupe de Nuc mam allaient considérablement,saler,le plat! Je ne me suis pas trompée. Beaucoup trop salé. Dommage

Signaler Christel  - 23 mai 2020
Excellent

Super bon, mes belles-filles et mon homme en raffolent.

Signaler Christel  - 23 avril 2020

Super délicieux, ma petite famille s'est régalée. N'ayant pas de poudre de gimgembre j'ai parfumé les riz avec de la coriandre moulu.