Osso bucco aux olives

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un plat parfumé qui embaume la cuisine et qui enchante les papilles... Lorsque le temps n'est pas très agréable, cette recette est la bienvenue !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 45 mn
  • 2 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler et émincer les oignons. Eplucher puis tailler les carottes en dés. Peler et hacher l’ail.
  2. 2 Faire chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une cocotte, y faites revenir les oignons. Lorsqu’ils sont très légèrement colorés, ajouter l’ail et les carottes. Verser la pulpe de tomates concassées et ajouter le bouquet garni. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, saler et poivrer les tranches de jarret de veau. Les rouler dans la farine. (Pour que les tranches restent bien plates, inciser en plusieurs endroits la membrane qui se trouve autour des tranches d’osso bucco avant de les rouler dans la farine.)
  4. 4 Saisir les tranches dans une poêle sur feu vif avec le reste d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur les deux faces. Les retirer et les déposer sur les tomates dans la cocotte.
  5. 5 Mouiller la poêle avec le vin blanc, porter à ébullition tout en grattant les sucs de cuisson qui ont attaché, verser dans la cocotte. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure 30. 
  6. 6 Ajouter les olives dans la cocotte et le citron lavé et coupé en rondelles. Laisser encore 15 minutes à feu doux et servir dans la cocotte, parsemé de persil ou d'estragon.
  7. Pour finir
    Servir avec des pâtes ou de la polenta. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Michel  - 6 octobre 2019
Très bien

Excellent.
Jarret de veau préparé par mon boucher.
Peut-être un peu moins de citron .
Mes invités étaient aux anges .
Merci encore.

Notez cette recette