Paella valenciana (Paella valencienne et espagnole)

 |
Ajouter

Ceci est la paella de Valence (en Espagne). Savourez !

Recette proposée par michaelcowo

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 15 mn
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 (Recette faite avec brûleur spécial pour paellas, taille 38 cm, gaz butane et puissance 11.4kw, marque Flames VLC et diamètre de poêle à paella 60 cm. Tout autre appareil et diàmetre, variera les temps nécessaires.) Versez l'huile au centre de la poêle à paella, nivelez-la, allumez le brûleur à gaz et faites chauffer. Lorsque l'huile est bien chaude, ajoutez la viande coupée en petits morceaux et salez, en la laissant revenir avec le brûleur à feu moyen. Il est très important que la viande soit bien dorée.
  2. 2 Ajoutez les haricots verts coupés en morceaux et laissez revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faites de la place au centre de la paella en disposant sur le côté la viande et les légumes, et ajoutez les tomates avec les gousses d'ail hâché ; faites revenir quelques minutes et ajoutez le piment à feu doux. Laissez revenir une minute de plus en remuant le tout.
  3. 3 Ensuite versez 3 litres d'eau et mesurez le niveau avec la spatule. Ajoutez 3 litres d'eau de plus et un peu de sel. Laissez cuire 25 minutes à feu moyen en contrôlant la cuisson afin de ne pas avoir à ajouter davantage d'eau. Lorsque l'eau est au niveau désiré, goûtez si c'est bien salé, le bouillon doit être légèrement salé, étant donné que le riz en absorbera une grande partie durant la cuisson.
  4. 4 Ajoutez les gros haricots blancs et une minute après le riz à mélanger de façon uniforme dans la poèle à paella. Lorsque cela recommence à bouillir, mettez les artichauts coupés en 8 morceaux. Ajoutez le safran, mélangez de façon uniforme le riz dans le récipient et tâchez à ce qu'aucun grain de riz ne reste sur la viande ou les légumes et qu'ils soient bien submergés dans le bouillon. Mettez le brûleur à feu très fort jusqu'à ce que le riz à moitié cuit apparaisse, au bout de 7-8 minutes environ. A ce moment-là, baissez le feu presqu'au minimum et disposez au dessus quelques branches de romarin frais.
  5. Pour finir
    Laissez cuire les 3 ou 4 dernières minutes à feu doux et éteignez le brûleur. Il est important de laisser reposer quelques minutes avant de déguster. Lors de l'élaboration de paellas, au moment de la cuisson du riz il est très important que le brûleur procure suffisamment de feu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes : Piment

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)