Cake citron vegan (sans lait, sans oeufs et sans beurre)

5 / 5  basé sur 1 avis

Ce cake est une merveille pour les adeptes du citron, il est fondant, extra moelleux et acidulé juste comme il faut. De plus, le glaçage offre la touche citronnée supplémentaire qui sublime les papilles ! Le tout sans beurre, œufs, ni lait.

Perleensucre

https://perleensucre.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160°C.
  2. 2 Recouvrez de papier sulfurisé un moule à cake de 20 cm.
  3. 3 Dans un récipient, mélangez ensemble les yaourts, le jus de citron ainsi que les zestes, l’huile et le sucre. Mélangez et tamisez ensemble la farine et la levure chimique puis ajoutez le tout au mélange précédent. Mélangez à nouveau l’ensemble rapidement sans trop travailler la pâte.
  4. 4 Versez l’appareil dans le moule à cake et enfournez pour 40 minutes à 1 heure environ (la durée varie suivant les fours), vérifiez régulièrement la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche (dans le cas contraire, prolongez la cuisson.)
  5. 5 Lorsqu’il est cuit, démoulez le cake immédiatement à chaud et filmez-le sans attendre (astuce infaillible pour obtenir un cake d’un moelleux incomparable !) Laissez-le refroidir totalement dans son emballage en le déposant sur une grille plusieurs heures ou toute une nuit.
  6. 6 Lorsque le cake a complètement refroidi, déballez-le, puis procédez au glaçage. Mélangez le jus de citron et sucre glace, le mélange doit être épais mais néanmoins coulant (sinon ajustez les proportions.)
  7. 7 Retournez le cake sur une grille à pâtisserie placée elle-même au dessus d’une assiette (qui servira à récupérer l’excédent de glaçage) et versez l’intégralité du glaçage dessus, étalez et lissez l’ensemble sur le dessus et les côtés à l’aide d’une spatule. Décorez de zestes de citron.
  8. 8 Laissez le glaçage séché à température ambiance ou pour qu’il sèche plus rapidement mettez le cake au four 5 à 10 mn à 100°C. Dégustez !
  9. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://perleensucre.com/cake-citron-vegan-sans-oeufs-sans-lait-sans-beurre/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Nanou - 28 juin 2020
Excellent

Tout simplement EXCELLENT ! leger, fondant __Merci.