Sauce à l'oseille

5 / 5  basé sur 8 avis

La sauce à l'oseille est l'élément indispensable pour réaliser un saumon à l'oseille d'exception. Découvrez comment la préparer.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Équeuter les feuilles d'oseille à la main. Laver, sécher puis ciseler finement l'oseille. Éplucher les échalotes et les émincer finement.
  2. 2 Faire fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne en veillant à ne pas le brûler. Ajouter les échalotes et les faire cuire durant 2 à 3 minutes. Quand elles prennent la couleur, déglacer avec le vin. Ajouter l'oseille et remuer à feu doux jusqu'à ce que l'oseille soit également fondue. Couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu doux.
  3. 3 Ajouter ensuite toute la crème et laisser réduire jusqu'à l'obtention d'une consistance un peu épaisse pendant encore 2 à 3 minutes, saler et poivrer. Mélanger régulièrement avec une cuillère en bois afin que la crème ne brûle pas dans le fond de la casserole.
  4. 4
    Servir la sauce oseille bien chaude dans un ramequin ou une saucière. On peut également napper le poisson (ou la viande blanche) directement après cuisson. Ajouter quelques gouttes de citron. Certains mixent la sauce, moi je ne le fais pas.
  5. 5 La sauce oseille ne doit pas être préparée en avance mais juste avant de la servir. Elle ne peut pas être conservée, même au réfrigérateur. Utiliser de la crème fraîche entière pour lui permettre de bien épaissir. La crème allégée ne solidifie pas aussi bien et risque de rendre la sauce oseille trop liquide. Pendant le temps de cuisson, faire cuire le saumon à l'unilatérale. Servir avec du riz ou des pommes de terre en robe des champs.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler cinqsens - 28 juillet 2020
Excellent

Merci à tous... C'est vrai que cette sauce est excellente. Et vraiment; l'oseille du jardin, il n'y a pas mieux... La mienne est superbe en ce moment.

Signaler Christine -  1 mars 2020
Excellent

Très bonne recette . J'ai utilisé de la crème fraîche épaisse liquide et rajouté un peu de maïzena pour l' épaissir . J'ai obtenu un résultat parfait .

Signaler Emma - 26 juin 2021
Excellent

Réussite totale : recette facile rapide et appréciée

Signaler Wonderjo - 30 avril 2021
Excellent

Parfait

Signaler lio - 13 novembre 2020
Excellent

tres bon et tres facile a faire