Quiche cressonnière

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

Voici une façon de consommer le cresson cuit .Une quiche savoureuse où l'on retrouve du fromage de chèvre, frais, et des lardons, décidément excellents amis du cresson !

Ingrédients

4 personnes

Pour la pâte à quiche

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Commencer par réaliser la pâte à quiche. Verser la farine et le beurre coupé en dés dans un saladier et travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter l’œuf et l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. L'envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer au moins 2 heures ou une nuit complète au réfrigérateur. Préchauffer le four th. 6 (180°).
  2. 2 Laver soigneusement le cresson dans plusieurs eaux bien fraîches dont une additionnée de vinaigre blanc. Couper les tiges à quelques centimètres des feuilles. Le laisser égoutter. Dans une poêle, faire fondre le beurre, mettre à fondre le cresson avec le beurre environ 10 minutes. Égoutter. Mixer le cresson avec 15 cl de crème.
  3. 3 Peler et émincer l'oignon. Dans une autre poêle, faire suer les lardons deux minutes à feu vif puis ajouter l'oignon et laisser fondre à couvert environ 5 minutes.
  4. 4 Étaler la pâte brisée avec un rouleau. Garnir le moule d'une feuille de papier sulfurisé, y disposer la pâte. Piquer le fond de tarte avec les dents d'une fourchette. Ou : dérouler la pâte et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond de tarte avec les dents d'une fourchette.
  5. 5 Étaler la moutarde sur le fond. Répartir le mélange cresson et crème. Découper en deux chaque petit chèvre frais et les disposer dessus. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le reste de crème pour obtenir un mélange onctueux et mousseux. Saler et poivrer. Verser l'appareil à quiche sur le dessus de la quiche. Mettre au four pendant 30 minutes.
  6. 6 Laisser tiédir, démouler sur un plat et servir avec une salade verte bien croquante.
  7. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !