Chutney mangue et pomme

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Un foie gras dégusté avec un chutney, c'est une révélation de saveurs ! Pour changer, j'ai essayé la saveur de la mangue alliée à celle de la pomme. Un festival !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Peler les mangues, les couper en deux en ôtant le noyau fibreux et détailler la chair en dés. Peler et émincer finement l'oignon. Éplucher la pomme et la couper en dés. Éplucher et émincer la gousse d'ail. Éplucher et râper le gingembre.
  2. 2
    Faire chauffer le beurre dans une grande casserole et y faire fondre l'oignon à feu doux pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne fondant. Ajouter la pomme, faire revenir 5 minutes en remuant. Ajouter les mangues. Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur, la mettre dans la casserole avec tous les autres ingrédients. Porter à ébullition en remuant, puis baisser le feu.
  3. 3
    Laisser frémir pendant 50 minutes environ, jusqu'à ce que la préparation prenne la consistance d'une confiture. Mettre dans le pot ou le bocal, laisser refroidir, puis couvrir.
  4. Pour finir
    Conserver le chutney au réfrigérateur (jusqu'à 1 mois). Le servir pour la période des fêtes de fin d'année avec un foie gras mais on peut l'utiliser plus couramment avec des viandes et volailles froides, des curies, des poissons vapeur. BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !