Frittata aux épinards et fleurs

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Cette recette de frittata aux épinards et fleurs est proposée par Mas d'auge. Crédit photo : Christophe Roue

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°.
  2. 2 Faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée (une quinzaine de minutes), puis égoutter et réserver.
  3. 3 Faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée (une quinzaine de minutes), puis égoutter et réserver. Hacher l’oignon et couper finement la ciboule.
  4. 4 Faire chauffer une grande poêle (allant au four, en fonte de préférence) avec un peu d’huile d’olive et faire fondre le poireau, l’oignon et la ciboule en salant un peu.
  5. 5 Couper les pommes de terre en lamelle (garder la peau) et les ajouter au mélange dans la poêle. Réduire le feu légèrement. Ajouter les pousses d’épinard puis au bout de 3-4 minutes, les petits pois frais, les fèves et les asperges. Mélanger délicatement.
  6. 6 Dans un contenant, fouetter les œufs et incorporer la crème fraîche. Saler et poivrer.
  7. 7 Verser ce mélange par-dessus la préparation dans la poêle, augmenter légèrement le feu et laisser prendre en veillant sur la cuisson.
  8. 8 Au bout de 5-7 minutes, parsemer le tout de feta en morceaux et placer la poêle au four 5-6 minutes. Le fromage va commencer à fondre légèrement.
  9. 9 Sortir la poêle et parsemer la préparation de ciboulette, de persil, d’aneth, du zeste de citron et de fleurs.
  10. Pour finir
    Servir immédiatement ...mais c’est aussi délicieux froid ! *Possibilité de varier les herbes, légumes, fleurs en fonction de la saison et des disponibilités.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !