Soupe à la courge sucrine du berry, à la carotte, à la pomme et au lait de coco

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

Une soupe délicieuse que la courge sucrine du Berry parfume à merveille et sucre agréablement et à laquelle les pommes apportent une petite acidité et une fraîcheur très appréciables !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four th 5 (150°). Laver la courge sucrine du Berry. La couper en deux et l'épépiner (surtout, garder les graines). La placer sur une plaque sur la grille du four et laisser cuire une heure. Laisser refroidir avant de prélever la chair d'une moitié avec une cuillère. Garder l'autre moitié de la courge pour une autre recette.
  2. 2 Gratter, laver et couper les carottes en gros morceaux. Éplucher et couper l'oignon en quatre. Épépiner et couper les pommes en gros dés. Éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Éplucher et découper le morceau de gingembre en lamelles.
  3. 3 Dans un faitout, mettre les carottes, les pommes, l'oignon, le gingembre et les faire revenir 3 minutes dans l'huile chaude. Ajouter les épices et les faire roussir. Couvrir avec un litre et demi d'eau, ajouter le cube de bouillon et porter à frémissements. Laisser cuire 30 minutes sur feu doux.
  4. 4 Au bout de ce laps de temps, ajouter la sucrine. Laisser cuire encore 15 minutes. et le lait de coco, mixer et réchauffer avant de servir. Ajouter le lait de coco, du poivre et mixer la soupe.
  5. Pour finir
    La servir avec des graines de courge, du pain rôti dans du beurre et éventuellement des lardons grillés. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !