Pancakes rapides à la pomme râpée

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Voici des pancakes rapides à la pomme râpée, parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le goûter, une version express sans temps de repos et très simple à réaliser. Ici, nous avons réalisé une version à index glycémique bas en utilisant du fructose et de la farine d'épeautre complète ce qui explique la couleur brunâtre de nos pancakes mais vous pouvez utiliser la farine de votre choix, avec ou sans gluten.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélangez la farine préalablement tamisée, la levure, le sucre et la cannelle. Ajoutez les œufs et mélangez bien l'ensemble avant de verser le lait.
  2. 2 Épluchez la pomme et râpez-la directement au-dessus du saladier. Mélangez.
  3. 3 Faites fondre une noisette de beurre dans une grande poêle et déposez une cuillère à soupe du mélange précédent par pancake. Suivant la grandeur de votre poêle, vous pourrez cuire trois à quatre pancakes en même temps. Dès que des petites bulles se forment sur les côtés et le dessus de vos pancakes, retournez-les et laissez cuire sur l'autre face environ une minute.
  4. Pour finir
    Procédez ainsi jusqu'à l'épuisement de la pâte. Pour plus de gourmandise, dégustez vos pancakes avec du sirop d'érable, du miel ou comme ici, du sirop d'agave.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Jocelyne  -  3 mai 2020
Excellent

Super recette rapide et gourmande miam