Gratin de pommes de terre au Saint-Marcellin

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

Ce gratin délicatement parfumé au Saint-Marcellin a fait fureur à ma table. Y joindre une salade verte pour le soir ou une viande grillée, du canard notamment, pour le midi et chacun y trouvera son compte.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Beurrer un plat à gratin allant au four. Allumer le four th 5/6 (150°). Couper deux des fromages en morceaux et les faire fondre sur feu doux avec le lait et la crème. Mettre le troisième fromage au frais voir au congélateur pour pouvoir le trancher au mieux (pas plus de 15 minutes).
  2. 2 Peler et laver les pommes de terre. Les couper en rondelles très fines (au robot ou à la mandoline). Étaler la moitié des pommes de terre dans le fond du plat à gratin et napper avec la moitié de la préparation au Saint-Marcellin. Saler, poivrer, répartir quelques aiguilles de romarin. Réaliser une seconde couche de pommes de terre et recouvrir avec le reste de préparation au Saint-Marcellin. Saler, poivrer.
  3. 3 Couper le dernier Saint-Marcellin en tranches fines. Déposer les tranches sur le dessus du plat. Glisser au four 50 minutes environ (vérifier que les pommes de terre soient bien tendres avec la pointe d'un couteau).
  4. Pour finir
    Servir bien chaud dans le plat de cuisson. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !