Gratin de pommes de terre forestières

4 / 5  basé sur 11 avis

Les soirs d'hiver... Après une rude journée, ça console.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Avec des pommes de terre classiques vous n'avez pas besoin de les pré-cuire dans l'eau. Éplucher les pommes de terre, les couper selon vos envies, bien les rincer, et les sécher dans un torchon propre. Avec des pommes de terre classiques vous n'avez pas besoin de les pré-frire pendant 10 minutes. Faire chauffer l'huile dans une poêle, pour y faire fondre les oignons ; rajouter ensuite les pommes de terre. Faire dorer tous les côtés des dés de pommes de terre, rajouter les lardons. Puis ajouter les champignons émincés. Laisser cuire 2_3 minutes. Verser la crème fraîche et mélanger. Laisser cuire 2-3 minutes puis retirer du feu.
  2. 2
    Préchauffer le four à 200°c. Couper en lamelles le gouda. Préparer votre table de travail : la poêle avec la préparation des pommes de terre, le gouda coupé, le gruyère et un plat allant au four. Dans le plat, verser une couche de pommes de terre, disposer dessus la moitié de gouda, puis de nouveau des pommes de terre. Et pour finir le reste de gouda et la poignée de gruyère parsemé un peu partout. Enfourner pendant environ 30 min.
  3. Pour finir
    Avec une petite salade...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler regis - 15 février 2014
Très bien

agressivité
delicieuse recette!Mais je comprends pas pourquoi les gens sont aussi agressif,on peut oublier un ingrédient!Deja bien de partager ses recettes.Quand je vois qu'il y a une autre andouille dans une recette presedente qui sait meme pas faire une béchamel!Facile de critiquer lol

Signaler ausolemio - 10 octobre 2016
Excellent

Très bonne recette. Perso je coupe les pomme de terre en tranches et je les fais cuire suffisamment longtemps à la poëlle pour être sûre qu'elles seront bien cuites et fondantes au final.
Merci pour le partage.

Signaler made-in-c - 16 février 2014
Excellent

Régis Pique
Merci beaucoup pour votre message. Ça me touche beaucoup. Par moment je n'ose même plus répondre. Le problème c'est très compliqué de modifier une recette. C'est pour cela qu'il n'y a pas de correction.

Signaler dadine03 - 23 novembre 2016
Très bien

bonne recette mais mettre moins de gouda

Signaler Tututu - 18 novembre 2015
Très bien

Tu te les enfonce dans la raie les champignons. Incroyable d'être aussi aimable.