Joues de raie sauce au curry doux

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Les joues de raie sont fort appréciées par les gourmets .J'ai voulu en faire une jolie recette en les accompagnant d'une galette de pomme de terre ,quelques carottes et d'une sauce crémeuse au curry doux.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les pommes de terre et les carottes. Servez-vous d'une cuillère parisienne pour faire des billes de carottes. Faites cuire à la vapeur les carottes et les pommes de terre pendant 20 minutes.
  2. 2 Écrasez les pommes de terre, incorporez l’œuf, le parmesan, sel et poivre.
  3. 3 Étalez cette préparation entre 2 feuilles de papier de cuisson sur une épaisseur d'1 1/2 cm. Faites griller légèrement à four 180°pendant 25 mn.
  4. 4 Mettez les champignons dans un bol d'eau chaude. Une fois hydratés, égouttez-les.
  5. 5 Dans une petite casserole mettez le fumet de poissons, le lait de coco, la crème fraiche, ajoutez les champignons ,1 c à café de curry doux, sel et poivre. Laissez réduire légèrement à feu doux.
  6. 6 Arrosez les joues de raie d'un filet d'huile d'olive et de citron, saupoudrez les d'épices pour poissons. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faites dorer les joues de raie 2 minutes environ de chaque côté.
  7. Pour finir
    Posez sur chaque assiette un rectangle de galette de pomme de terre. Posez dessus 3 joues de raie et quelques billes de carottes. Nappez avec la sauce au curry doux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !