Curry de haddock aux noix de macadamia

3 / 5  basé sur 5 avis

Des curries, il en existe comme autant d'Indiens en Inde. J'ai décidé à mon tour de faire ma propre recette avec du haddock et des noix de macadamia... Voilà ce qu'il y a de bon en cuisine : le métissage !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. Commencez donc par faire fondre votre beurre ou votre ghee dans une sauteuse sur feu moyen. Jetez-y vos graines de moutarde noire, vos feuilles de curry, la pâte d'ail, la pâte de gingembre, le garam masala, le curcuma, le curry de madras, le piment doux et le piment vert égrainé et émincé (ATTENTION : même si le piment vert est plutôt doux, le mettre entier dans votre curry risque d'incommoder des papilles sensibles... Pour eux, ne mettre que la moitié du piment vert). Faites revenir le tout 3 minutes. Concassez grossièrement les noix de macadamia. Faites les revenir avec les épices 4-5 minutes. Ajoutez le beurre de cacahuète. Ajoutez le haddock coupé en épaisses lanières. Ajoutez-le aux épices. Faites revenir 5 minutes à feu doux. Mélangez délicatement pour éviter d'effiler les morceaux. Arrosez de lait de coco et laissez mijoter 10 minutes. Dégustez avec du riz blanc et des achards de légumes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Caroline - 27 février 2011
Bien

Attention !
Il ne faut pas confondre feuille de curry et de kaffir !
La feuille de curry est utilisée en cuisine indienne et exalte un intense parfum de curry, alors que celle de kaffir est utilisée en asie du sud-est (thaïlande, vietnam,...) et présente un arôme et une saveur d'agrume.

Signaler Alexandra -  4 mars 2008
Excellent

Pas besoin de dessaler
Je ne sais pas si vous confondez haddock et morue mais dans mon cas, je n'ai pas eu à faire dessaler mes filets de haddock. Il est courant de faire pocher le haddock dans du lait mais ce n'est nullement pour le dessaler car l'opération prend à peine 5 à 10 minutes en général... et cette opération n'est pas obligatoire. De plus, si vous regardez ma recette, je ne sale pas mon curry car effectivement, le haddock l'est déjà. Faut-il vraiment parler de risque ? Non, mais si vous avez peur, rien ne vous empêche de dessaler votre haddock.
Ma suggestion : Si et seulement si vous avez peur du risque, faites pocher le haddock dans du lait durant 5 minutes, si vous le souhaitez.

Signaler Catherine - 21 septembre 2009

Feuilles de curry
Ma suggestion : Vous trouverez probablement plus facilement les "feuilles de curry" sous le nom de "feuilles de kaffir" ou "feuilles de citron" dans les épiceries asiatiques et dans les produits congelés.

Signaler Pierrette - 13 février 2009

Où trouver des feuillesde curry ?
Un délice, mais si je n'ai pas de problèmes pour les épices et noix diverses, je ne trouve pas de feuilles de curry. Merci de me donner une adresse à Paris.

Signaler Alexandra - 18 avril 2008

Feuilles de curry
Le curry est en effet un mélange d'épices et la feuille de curry est une feuille du genre laurier qui donne un parfum très particulier au curry. Elle est très utilisée en Inde et malheureusement, on ne la trouve qu'à Paris pour l'instant. Si vous souhaitez que je vous en envoie, faites-moi signe.