Gâteau renversé aux prunes et noix de coco

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

C'est la saison des prunes : reine-claude, quetsche ou mirabelle... À vous de choisir les prunes que vous allez utiliser pour réaliser ce délicieux gâteau fruité à la belle alliance exotique !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Beurrer généreusement le fond et les bords d'un moule à manqué (ou autre) puis saupoudrer le sucre vanillé dans le moule( fond et bords). Parsemer sur le fond les 40 g de noix de coco râpée. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.
  2. 2 Disposer les prunes dans le fond du moule sur la noix de coco. Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre roux. Ajouter la farine tamisée et la levure, la crème liquide et la noix de coco râpée.
  3. 3
    Verser la pâte sur les fruits. Glisser le gâteau à four moyen pendant 35 à 40 minutes environ. A la sortie du four, attendre un instant puis démouler le gâteau encore chaud en le renversant sur un plat de service.
  4. Pour finir
    Le savourer saupoudré de sucre glace, tiède ou froid tel quel ou accompagné d'une boule de glace à la vanille ou de crème fouettée . Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !