Magret de canard, potimarron et poires, sauce aigre douce

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Recette facile, rapide à faire et délicieuse.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Crème de potimarron: Faire revenir un oignon émincé avec le potimarron coupé en cube. Assaisonner. Mouiller à hauteur et laisser cuire environ 15 minutes. Egoutter. Mixer avec une pointe de crème et assaisonner de nouveau.
  2. 2 Flan de légumes: Eplucher les carottes. Tailler en rondelles les carottes et courgettes. Dans des ramequins, disposer les rondelles en étages. Battre 2 oeufs et 10 cL de crème. Assaisonner. Verser dans les ramequins. Parsemer de Beaufort râpé. Cuire au four à 210°C 25 minutes au bain-marie. Planter le couteau pour vérifier la cuisson.
  3. 3 Tartare de poires: Mettre les noisette à griller au four 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir. Frotter la peau dans un torchon puis les concasser. Tailler les poires en cubes. Hacher la botte de persil. Mélanger le tout et assaisonner.
  4. 4 Sauce aigre douce: Dans une casserole mettre le jus d'orange, le sucre, le vinaigre balsamique et le fond brun. Faire réduire jusqu'à une texture de sirop.
  5. 5 Magret de canard: Parer les magrets puis les quadriller côté peau. Mettre dans une poêle pour laisser fondre le gras. Une fois fondu, faire chauffer la poêle à feu vif et faire dorer les magrets des deux côtés. Tailler en 4 dans la longueur.
  6. Pour finir
    Dressage: Dresser en premier le potimarron à l'aide d'une cuillère en tirant des traits. Déposer au centre le flan de légume. Puis parsemer de tartare de poires surmonté du magret (deux tranches par personne). Verser la sauce aigre douce autour. Un brin de persil pour la déco :D Bonne appétit !!!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !