Ravioles au canard et champignons, crème et foie gras

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 50 mn

Une recette ultra-festive proposée par Isigny Sainte-Mère.

Ingrédients

2 personnes

La pâte

La farce des ravioles

La présentation du plat

Préparation

  1. 1 Dans un robot mixeur, placer le canard émietté, la ricotta, les champignons, le sel et le poivre. Mixer pour obtenir une farce homogène. Réserver cette farce au frais. Pour la pâte à ravioles, verser la farine, le sel et les œufs dans un saladier.
  2. 2 Pétrir jusqu’à obtenir une boule. Si besoin, ajouter un peu d’eau. La pâte doit être souple et non collante. Diviser la pâte en deux ou en trois. Réserver la pâte restante dans un film en attendant.
  3. 3 Aplatir la première moitié de pâte et la passer dans le robot. Repasser une seconde fois. Ne pas hésiter à fariner un peu. Déposer votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Égaliser les bords de la pâte pour obtenir un rectangle.
  4. 4 Disposer sur la moitié des petits tas, une petite cuillère à café de farce en les espaçant de quelques centimètres. Humidifier un peu les contours de la pâte avec un peu d’eau puis recouvrir la farce de la seconde moitié du rectangle de pâte. Appuyer tout autour de la farce de façon à retirer tout l’air et souder les bords en appuyant bien avec les doigts.
  5. 5 Découper les ravioles en carré. Recommencer avec le reste de pâte et de farce. Déposer les ravioles sur une plaque farinée pour les faire sécher 1 heure à température ambiante. Faire cuire les ravioles dans une grande marmite d’eau bouillante avec un peu de sel environ 4-5 min. Il ne faut pas que l’eau bout fortement pour éviter que les ravioles ne s’ouvrent.
  6. 6 Pendant ce temps faire chauffer la Crème & Foie gras Isigny Sainte-Mère. Émincer finement des tranches de champignons de Paris.
  7. Pour finir
    Servir les ravioles sur un fond de Crème, parsemer de champignons de Paris et de jeunes pousses. Saler, poivrer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !