Babka choco noisette

Difficulté Difficile
Préparation 45 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 2 h 20 mn

Une recette à base de pâte à tartiner proposée par Funky Veggie

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Émiettez et délayez la levure dans le lait de soja et ajoutez une cuillère à soupe de sucre de canne. Mélangez et laissez activer pendant 5 minutes.
  2. 2 Placez la farine, le reste de sucre et le s dans un grand saladier ou dans le bol d'un mixeur. Formez un puit au centre et ajoutez la margarine pommade et le mélange de levure. Pétrissez pendant 8 à 10 minutes à la main ou au robot, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et élastique. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine
  3. 3 Formez une boule de pâte et déposez-la dans un saladier huilé. Recouvrez d’un torchon propre et laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud.
  4. 4 Quand la pâte a doublé de volume, abaissez-la sur un plan de travail fariné en un rectangle d’environ 15 x 20 cm. Étalez la pâte à tartiner OUF! sur toute la surface, en laissant 1 cm sur les bords et garnissez de noisettes concassées.
  5. 5 Roulez la pâte sur sa largeur pour former un rouleau de 20 cm de long puis coupez le rouleau en 2 sur la longueur. Tressez les 2 parties en les faisant passer successivement l’une au dessus de l’autre. Scellez les extré- mités en les pressant délicatement.
  6. 6 Placez la tresse dans un moule huilé d’environ 20 cm de long. Couvrez d’un torchon propre et laissez pousser dans un endroit chaud pendant 45 minutes, jusqu’à ce qu’elle ai doublé de volume
  7. Pour finir
    Préchauffez le four à 180°C. Préparez la dorure en mélangeant le sirop d’érable et le lait végétal, et badigeonnez le babka. Enfournez pour 35 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Laissez refroidir 10 minutesavant de démouler. Coupez en tranches et dégustez encore tiède !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !