Crumble aux pommes et sirop d'érable

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Une recette classique mais dont on ne se lasse pas ! Avec ce petit goût de cannelle et de sirop d'érable réconfortant à souhait.

Ingrédients

2 personnes
  • Pomme

    Pomme 3

  • Raisin sec

    Raisin sec 30 g

  • Cannelle

    Cannelle 1/2 c à c

  • Noisette

    Purée de noisettes 1 c à s

  • Sirop d'érable

    Sirop d'érable 60 ml

  • Farine

    Farine de châtaigne 60 g

  • Farine de riz

    Farine de riz 60 g

  • Flocons d'avoine

    Flocons d'avoine 2 c à s

  • Noix

    Noix 1 poignée

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 160°C Peler les pommes et les couper en petits dés. Les faire rapidement poêler avec la cannelle et les raisins secs afin qu'elles caramélisent et deviennent fondantes. Réserver.
  2. 2 Dans un saladier mélanger la purée de noisettes avec le sirop d'érable. Ajouter les farines et les flocons d'avoine. Ajouter deux cuillères à soupe d'eau. La pâte s'amalgame tout en faisant des miettes typiques du crumble.
  3. 3 Répartir les fruits dans un petit récipient ou deux récipients individuels. Recouvrir de pâte et parsemer de noisettes ou noix concassées.
  4. Pour finir
    Enfourner pour 40 à 45 minutes et laisser tiédir avant de déguster avec une boule de glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette