Serpentins au Roquefort, petits pois, noix et cranberries

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Une savoureuse recette familiale de serpentins au Roquefort accompagnée de petits pois, noix et cranberries proposée par Lustucru. Rapide et simple à réaliser. Crédit photo : Aline Princet. Styliste culinaire : Isabelle Brouant

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites chauffer deux casseroles d’eau bouillante salée. Une grande, une moyenne. Dans la moyenne, à ébullition, pochez les petits pois 5 minutes, égouttez.
  2. 2 Détaillez le basilic en très fines lanières. Hachez la ciboulette.
  3. 3 Dans la même casserole, faites chauffer à feu modéré la crème fraiche avec le Roquefort, les cranberries, et le bouillon cube émietté.
  4. 4 Quand le fromage est fondu, ajoutez les petits pois, la ciboulette et le basilic, poivrez et salez modérément. Laissez chauffer à feu très doux.
  5. 5 Plongez les Serpentins « Prêt en 3 min’ » dans la grande casserole d’eau bouillante salée selon les indications présentes sur le paquet.
  6. 6 Pendant ce temps, hachez grossièrement au couteau les noix, et faites-les torréfier quelques minutes dans une poêle antiadhésive.
  7. Pour finir
    gouttez les pâtes, déposez-les dans le plat de service. Retirez du feu la casserole avec la crème de Roquefort et les petits pois, ajoutez les 2 jaunes d’œuf et remuez la sauce avec une cuillère en bois. Nappez-en les pâtes et parsemez des noix. Dégustez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !