Muffins au jambon de Parme, épinards et fromage de chèvre

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Une délicieuse recette de muffins au jambon de Parme, épinards et fromage de chèvre proposée par le Consortium du Jambon de Parme. ©Consortium du Jambon de Parme

Ingrédients

6 personnes

Pour 12 muffins

Garniture

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à gaz à 190°C et préparer un moule à muffins pour 12 moules en plaçant les coupelles en papier dans les évidements prévus à cet effet.
  2. 2 Faire frire les carrés de jambon de Parme pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et secs et conserver-les. Tamiser la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et une pincée de sel dans un bol et ajouter le jambon de Parme, le poivre moulu, le parmesan, les épinards et le basilic. Dans un autre bol, mélanger le lait, l'œuf battu et le beurre fondu et verser lentement le mélange sur le mélange d'ingrédients secs obtenus précédemment.
  3. 3 Répartir le mélange entre les moules à muffins dans le moule et faire cuire pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils montent complètement et atteignent une couleur brun doré. Laisser ensuite refroidir sur une grille. Couper les muffins en deux et les tartiner de fromage de chèvre. Ajouter des feuilles de roquette, un peu de poivre noir et server avec une tranche de délicieux jambon de Parme.
  4. Pour finir
    Conseil du chef : ajouter une cuillère à soupe d'eau chaude au mélange avant de le verser dans les moules à muffins pour démarrer la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !