Cheese cake aux asperges et ail des ours (Aspargours)

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 30 mn

Un Cheese cake aux asperges et ail des ours (Aspargours), la saison de l’ail des ours tire à sa fin puisque nous sommes maintenant en pleine floraison. J’avais déjà repéré l’année passée cette recette sur mon livre Cheese cake au jardin

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Moule charnière 20cm. Faites cuire les asperges à la vapeur pendant 15 minutes. .
  2. 2
    Le pesto. Mixez les feuilles d’ail des ours, ajoutez l’huile d’olive selon la consistance souhaitée. Ajoutez le lait et mélangez pour obtenir un appareil homogène et pas pâteux. Ajoutez les pistaches concassées. Réservez au frais. Hachez les feuilles d’ail des ours. .
  3. 3 Le biscuit. Préparez votre cercle et insérez un cercle de papier sulfurisé sur le fond. Filmez de rodhoid le tour du cercle. Écrasez les biscuits et réduisez les en chapelure. Faites fondre le beurre et ajoutez le aux biscuits, Mélangez, vous obtenez une pâte granuleuse. Garnissez le fond du moule et tassez bien à l’aide d’une cuillère. Réservez au réfrigérateur. Conservez quelques têtes d’asperges et mixez le reste. Réservez.
  4. 4
    La crème. Dans un cul de poule fouettez le fromage à tartiner et le yaourt grec. Faites déshydratez votre gélatine ou dans le cas de l’agar agar, délayez la poudre dans une petite casserole avec un peu de crème soja et portez à ébullition pendant 1 minute en remuant sans interruption. Intégrez la crème avec la gélatine fondue ou la crème avec l’agar agar. Puis le reste de crème de soja. Terminez par la purée d’asperge et l’ail des ours haché. Mélangez. Vérifiez l’assaisonnement.
  5. 5 Montage du cheesecake. Déposez une moitié de crème d’Ail des ours aux asperges sur le biscuit Déposez des cuillères de pesto sur toute la surface. Alignez en cercle sur le tour les têtes d’asperges réservées. Recouvrez le tout du restant de crème aux asperges. Placez au frais pou 6h ou une nuit.
  6. 6
    Au moment de servir, décorez de fleurs d’ail des ours, de pistaches concassées. Régalez-vous !
  7. Pour finir
    Une recette inspirée de mon super livre Cheese cake du jardin chez Terre Vivante. https://www.jackiecuisine.com/cheese-cake-aux-asperges-et-ail-des-ours-aspargours/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !