Magret de canard au miel er vinaigre balsamique

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Voici une recette classique et d'une grande simplicité, mais quel régal ! Délicieusement sucrée et salée.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Retirer l'excès de gras sur les côtés du magret mais laisser la graisse de canard sur le dessus. A l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé, réaliser des entailles en forme de croisillons dans la peau du canard jusqu’à la chair. Saler et poivrer.
  2. 2 Faire chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse. Lorsqu’elle est bien chaude, y déposer le magret côté peau. Le laisser cuire entre 5 et 10 minutes en arrosant la chair avec la graisse fondue du magret de canard. Retirer le magret.
  3. 3 Vider l’excès de graisse et remettre le canard dans la poêle, côté chair cette fois-ci. Poursuivre la cuisson du magret pendant 5 minutes environ. Le retirer du feu et le réserver au chaud en l'enveloppant dans du papier d’aluminium.
  4. 4 Eplucher les échalotes et les hacher. Dans la même poêle, faire revenir les échalotes pendant 5 minutes. Déglacer au vinaigre balsamique. A l’aide d’une spatule en bois, bien gratter les sucs de cuisson dans le fond de la poêle. Ajouter le miel et porter 1 minute à ébullition. Découper le magret de canard poêlés en tranches et les napper de sauce avant de déguster.
  5. Pour finir
    Servir ces tranches accompagnées de pâtes fraîches ou de petits pois frais. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !