Émincés de poulet façon Stroganoff (Stroganov)

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Un temps limité en cuisine pour un résultat excellent ! C'est un classique de la cuisine russe, dont le nom provient vraisemblablement du Comte Paul Stroganov, diplomate russe du 19ème siècle. Cette version remplace le "Bœuf Stroganoff" originel par du poulet.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Nettoyer les champignons, les rincer et les sécher. Les couper en lamelles. Faire chauffer la moitié du beurre dans une sauteuse, mettre les champignons à revenir, les saler et les poivrer. Les laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore.
  2. 2 Pendant ce temps, détailler le poulet en goujonnettes (lanières d’environ 5 x 1 cm). Effeuiller et ciseler le persil. Faire chauffer le reste de beurre dans une poêle. Y saisir les goujonnettes 5 minutes à feu vif en remuant sans cesse, puis hors du feu les faire flamber avec le cognac préalablement réchauffé.
  3. 3 Sur feux doux, verser la moutarde et la crème sur le poulet, saler, poivrer, mélanger. Mettre à bouillir de l'eau salée dans un faitout. Ajouter le persil et le paprika dans la poêlée de poulet, remuer 1 minute. Jeter les tagliatelles dans l'eau bouillante et laisser cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Egoutter.
  4. Pour finir
    Servir à l'assiette le poulet avec les champignons sur un nid de tagliatelles. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !