Collerettes au jambon de Savoie

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Une savoureuse recette de collerettes au jambon de Savoie pour régaler toute la famille proposée par Lustucru et Beaufort. Crédit photo : Aline Princet. Styliste culinaire : Isabelle Brouant. Assiette : Sabre.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faire chauffer une grande casserole d’eau salée pour y cuire les Collerettes aux œufs frais selon les indications présentes sur le paquet. Égoutter et réserver.
  2. 2 Détailler en fins rubans le jambon de Savoie, et hacher grossièrement les amandes au couteau.
  3. 3 Faire chauffer une grande poêle. Y faire griller à feu vif et sans matière grasse les rubans de jambon, les amandes, et les placer sur une assiette quand ils semblent suffisamment dorés.
  4. 4 Laver soigneusement les pousses d’épinards. Râper le comté.
  5. 5 Porter de l’eau à ébullition dans une petite casserole pour y cuire les œufs.
  6. 6 Dans la même poêle qui a servi à faire cuire le jambon de Savoie, faire chauffer le beurre. Quand il mousse, y jeter les pousses d’épinards, laisser cuire environ 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois. C’est le moment d’ajouter la crème et le comté râpé, poivrer, goûter avant de saler. Laisser réduire quelques minutes.
  7. 7 Pendant ce temps, faire cuire vos œufs mollets entre 4 et 5 minutes selon leur taille, les passer sous l’eau froide et écaler rapidement.
  8. Pour finir
    Mélanger les pâtes cuites avec les épinards au comté, laisser chauffer une minute. Server en assiette creuse avec un œuf fendu sur chaque assiette, le jaune doit être bien coulant. Décorer de quelques baies roses et déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !