Crêpes du Sud-Ouest à l’Ossau Iraty, éclats de noix et magret fumé

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 4 h 30 mn

Pour célébrer la Chandeleur version salée, laissez-vous tenter par cette recette de crêpes du Sud-Ouest à l’Ossau Iraty, éclats de noix et magret fumé proposée par Tefal. Un vrai régal !

Ingrédients

6 personnes

Garniture

Pâte à crêpes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel. Faire un petit puits au centre puis verser l'eau en trois ou quatre fois tout mélangeant à l'aide d'un fouet.
  2. 2 Ajouter ensuite l'œuf, cela va détendre un peu la pâte. Filmer le saladier et laisser la pâte reposer (idéalement 4 heures) dans un endroit frais et sec (mais pas au réfrigérateur).
  3. 3 Après ce temps de repos, mélanger bien la préparation à nouveau. Ajouter un peu d'eau fraîche si la pâte est trop épaisse.
  4. 4 Pour la cuisson, sur un feu vif, verser une louche de pâte dans la poêle antiadhésive Tefal. Laisser cuire jusqu'à ce que les parois et le centre se détachent facilement.
  5. 5 À l'aide d'une spatule, retourner la galette et laisser cuire environ 1 min sur l'autre face. Poursuivre la cuisson à feu doux, ajouter l’Ossau Iraty préalablement râpé au centre de la galette, ajouter 5 tranches de magret de canard fumé, des noix concassées puis replier la galette.
  6. Pour finir
    Saupoudrer de piment d’Espelette, parsemer de roquette. Vous pouvez également en fonction de vos goûts ajouter un peu de confiture de cerises noire.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette