Soupe de potimarron à la crème de morilles et croûtons

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Envie d'une soupe mais pas trop légère ? Quelques croûtons faits maison, une sauce aux morilles détournée et le tour est jouée.

Ingrédients

4 personnes

Pour la soupe

Pour les croûtons

Pour le dressage

Préparation

  1. 1 Faire revenir l'oignon émincé et l'ail dans une cocotte avec une noix de beurre. Ajouter les légumes lavés et coupés en dés. Vous pouvez laisser la peau du potimarron.
  2. 2 Laisser légèrement dorer puis verser l'eau, le cube de bouillon, le sel et le poivre. Faire cuire 30 minutes à couvert.
  3. 3 Mixer les légumes après avoir vérifié que le potimarron est cuit. Il doit être légèrement fondant au passage d'une lame de couteau. Ajouter le paprika fumé. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
  4. 4 Pour les croûtons, préchauffer le four à 200°C. Couper le pain en dés. Dans un saladier, verser un filet d'huile d'olive, une gousse d'ail écrasée et le mélange d'épices. Faire dorer à la poêle préalablement chauffée avec un peu d'huile.
  5. 5 Mettre dans un plat et glisser au four 15/20 min.
  6. Pour finir
    Verser trois louches de soupe dans une assiette creuse, mettre deux/trois cuillères à soupe de sauce aux morilles, quelques croûtons de pain et du persil frais. Servir bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette