Sauté de porc aux olives et chorizo

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 1 h 30 mn

Aujourd'hui, je vous propose un plat mijoté à base de sauté de porc. La viande est mitonnée dans de la sauce tomate, avec du chorizo et des olives. C'est parfumé, relevé et délicieux. Si vous n'aimez pas la viande de porc, vous pouvez la remplacer par du veau.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher les oignons et l'ail et les hacher. Peler le chorizo et le couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur.
  2. 2 Ciseler le thym, le romarin et la sauge. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou dans une cocotte. Ajouter les morceaux de viande et les faire revenir pendant 5 minutes, en mélangeant souvent.
  3. 3 Ajouter l'oignon et l'ail et poursuivre la cuisson pendant encore 2 minutes. Puis faire de même avec le chorizo. Mélanger régulièrement.
  4. 4 Ajouter la pulpe de tomates, l'eau, les olives, le jus des olives, le thym, le romarin et la sauge ciselés, la feuille de laurier et mélanger.
  5. 5 Couvrir et laisser mijoter sur un feu moyen pendant 50-60 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
  6. 6 Goûter et rectifier assaisonnement si besoin. Je n'ai mis ni sel, ni poivre car les olives et leur jus sont assez salés et le chorizo était bien piquant.
  7. Pour finir
    Servir chaud, saupoudré de basilic ciselé avec une purée ou des pâtes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette