Poitrine de dinde rôtie, potatoes et jus à la bière

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 1 h 35 mn

À l'occasion de la Saint Patrick, je vous propose un plat complet à base de poitrine de dinde et de pommes de terre. Un plat rustique et convivial, à partager en famille ou avec des amis. Une viande juteuse et des pommes de terre confites. C'est un délice !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Viande

Pommes de terre

En plus

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 230°C, chaleur statique.
  2. 2 Déposer la poitrine de dinde sur une grande plaque, avec au moins 3 cm de hauteur. Écraser légèrement les gousses d'ail et les disposer sur la plaque.
  3. 3 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la viande et indure la poitrine de dinde de ce mélange sur tous les côtés.
  4. 4 Laver bien les pommes de terre et les couper en gros quartiers sur la longueur. Les repartir en une seule rangée sur la plaque, autour de la viande.
  5. 5 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les pommes de terre, sauf l'huile. Saupoudrer les pommes de terre avec ce mélange, puis arroser de quelques filets d'huile d'olive.
  6. 6 Baisser l'intensité du four à 200°C et enfourner la viande avec les pommes de terre. Cuire pendant environ 45-50 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien dorée.
  7. 7 Sortir la plaque du four, retirer la poitrine de dinde sur une planche à découper et la couvrir avec du papier aluminium.
  8. 8 Émietter dans le jus restant sur la plaque le cube de bouillon de volaille. Arroser avec la bière. Enfourner pour encore 15 minutes.
  9. 9 Trancher la poitrine de dinde, la replacer sur la plaque, arroser généreusement avec du jus et enfourner pendant encore 5 minutes pour que la viande soit bien chaude.
  10. Pour finir
    Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette