Gâteau de polenta aux fruits secs

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Un gâteau de polenta aux fruits secs sans gluten ni lait ni sucre ni levure, avec ou sans oeuf. Ce délicieux gâteau me rappelle mon enfance !

Virginie Martin

https://www.latabledesintolerants.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200 ° thermostat 7.
  2. 2 Prélevez le zeste de l'orange. Versez le lait et le zeste d'orange dans une casserole et portez à ébullition. Versez la polenta ou la semoule choisie dans le lait bouillant en remuant, réduisez le feu.
  3. 3 Dans une casserole, faites chauffer 5 mn les raisins secs avec le rhum ambré. Dénoyautez et coupez en petits morceaux les pruneaux.
  4. 4 Ajoutez à la préparation, tout en remuant, avec les raisins secs et le rhum restant, les pistaches ou les graines de sésame ou de chia, le jus d'orange, la poudre d'amande, le sucre stevia pour une recette sans sucre ou le miel et enfin le beurre (facultatif). Ajoutez l'œuf battu tout en remuant.
  5. 5 Huilez et farinez avec de la farine de riz-complet un moule à gâteau ou des moules individuels en silicone (comme sur la photo) et versez la préparation obtenue.
  6. 6 Enfournez 20 mn. Laissez refroidir avant de déguster. En étape 1, si vous n'avez pas ajouté le sucre stevia et fait une recette sans sucre arrosez de miel chaque portion.
  7. Pour finir
    Laissez refroidir avant de démouler. Servez nature ou arrosez d'une crème anglaise ou avec un peu de confiture sans sucre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette