Cheesecake en deux cuissons et coulis de fruits exotiques au Thermomix

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 3 h 05 mn

La recette de ce cheesecake en deux cuissons accompagné de son coulis de fruits exotiques est un vrai jeu d'enfant grâce au Thermomix ! À vos fourneaux !

Ingrédients

8 personnes

Cheesecake cuit

Mousse cheesecake

Coulis de fruits exotiques

Préparation

  1. 1 Accessoire Thermomix : gobelet doseur
  2. 2 Pour le cheesecake cuit, préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Beurrer un cercle à pâtisserie à bord haut (Ø 20 cm), le poser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et réserver.
  3. 3 Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 4 min/80°C. Ajouter les speculoos et mixer 20 sec/vitesse 4. Étaler dans le cercle préparé et réserver au frais. Nettoyer le bol.
  4. 4 Mettre le fromage à tartiner, la crème liquide, les œufs et le sucre dans le bol, puis mixer 10 sec/vitesse 5. Garnir le cercle préparé. Enfourner et cuire 30 minutes à 180°C. Nettoyer le bol.
  5. 5 À la sortie du four, le pourtour du cheesecake doit être doré et le cœur légèrement tremblotant. Laisser refroidir, puis réserver au frais.
  6. 6 Pour la mousse cheesecake, mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient d'eau froide.
  7. 7 Mettre le sucre, le jus de citron et la vanille en poudre dans le bol, puis chauffer 4 min/80°C/vitesse 3. Ajouter la gélatine égouttée et mélanger 10 sec/vitesse 3.
  8. 8 Ajouter le fromage à tartiner et mélanger 15 sec/vitesse 4. Etaler harmonieusement la mousse dans le cercle sur le cheesecake cuit, puis réserver 2 heures minimum au frais. Nettoyer le bol.
  9. 9 Pour le coulis aux fruits exotiques, zester et presser le ½ citron vert, puis mettre le zeste et le jus dans le bol. Ajouter l'eau, le sucre, l'anis vert et la vanille en poudre, puis cuire 5 min/100°C/vitesse 1.
  10. Pour finir
    Ajouter la mangue, la pulpe des fruits de la Passion, l'ananas et les litchis, puis mixer 30 sec/vitesse 10. Transvaser dans un récipient et réserver au frais. Au moment de servir, décercler délicatement le cheesecake à l'aide d'une fine lame de couteau et servir accompagné de coulis aux fruits exotiques.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette