Faux-filet en burger sucré salé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 10 mn

Laissez-vous tenter par cette recette ultra gourmande de faux-filet en burger sucré salé proposée par Boeuf Cooking Show ! Un pur régal !

Ingrédients

4 personnes

Burger

Accompagnement

Préparation

  1. 1 Découper les tranches de faux-filet en dés pour les faire mariner (5 à 10 minutes) avec un filet d’huile d’olive, du curry, sel et poivre.
  2. 2 Faire revenir la viande dans votre Cookeo (ou une poêle) en mode « rissolage fort », quelques minutes. Réserver en fin de cuisson.
  3. 3 Faire revenir la mangue avec l’oignon rouge dans un filet d’huile, 7 min en mode « dorer » du Cookeo.
  4. 4 Ne pas laver la cuve, ou votre poêle, afin de bien conserver les sucs de la viande qui apporteront de la saveur à votre viande. Salez et poivrez puis réserver. La mangue doit rester un peu ferme, ne pas en faire une compotée.
  5. 5 Faites revenir pendant 7 min « en mode dorer » les pommes de terre préalablement découpées en cubes, les échalotes, les herbes de Provence dans 1 càs d’huile et le beurre. Saler, poivrer et ajouter le bouillon de poule.
  6. 6 Remuez délicatement et lancez la cuisson sous pression pendant 7 min.  Si vous utilisez une poêle, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et fondantes à cœur.
  7. 7 Pendant ce temps, préparer la sauce : dans un bol, mélanger le fromage blanc avec 8 cornichons coupés en dés, de la ciboulette ciselée, sel et poivre.
  8. 8 Préparez les burgers : déposez 2 tranches de tomme de brebis, et faire dorer au four quelques minutes.
  9. Pour finir
    Au sortir du four, tartiner les petits pains (bas et chapeau) de sauce au fromage blanc, puis dressez à suivre, la mangue, quelques jeunes pousses d’épinard ou de roquette, les dés de faux-filets et fermez avec le pain du haut.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette