Pastilla marocaine

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 2 h 30 mn

Un mariage sucré-salé venu tout droit du Maroc qui va vous surprendre de plaisir, essayez la recette !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Prenez le poulet et découpez-le en morceaux avant de le faire cuire dans une casserole dans du beurre, ajoutez les oignons émincés, le persil haché, le safran, 1 cuillère de cannelle, la moitié du sucre glace, assaisonnez et ajoutez un verre d'eau avant de laisser mijoter 20 minutes.
  2. 2 Prélevez le poulet de la sauce et émiettez-le et replacez la sauce sur le feu pour qu'elle réduise en remuant sans s'arrêter. Ajoutez les œufs un à un dans cette préparation liquide afin d'obtenir une texture plus crémeuse.
  3. 3 Pour préparer les amandes, faites les dorer au four et concassez les ensuite en les mélangeant avec un peu de cannelle, un peu de sucre glace et la fleur d'oranger.
  4. 4 C'est le moment de préchauffer le four à 180°C, attendez au moins 1 heure avant de l'allumer afin que toutes les préparations soient froides.
  5. 5 Beurrez un plat allant au four. Placez dans le fond toutes feuilles de brick (en garder 4 pour le dessus) enduites de beurre fondu (laisser dépasser les feuilles du plat).
  6. 6 Placez une couche de poulet sur toute la surface et ajoutez la sauce aux œufs.
  7. 7 Recouvrir d'une feuille de brick qui aura préalablement été beurrée et dorée au four et déposez les amandes concassées sur le dessus.
  8. 8 Repliez les feuilles qui dépassent du plat vers le centre en les pressant dans la couche d'amandes et ajoutez trois dernières feuilles de brick pour recouvrir la pastilla.
  9. 9 Recouvrir la pastilla avec du beurre fondu au pinceau et enfourner 30 minutes.
  10. Pour finir
    Décorez le dessus après cuisson, une fois la pastilla refroidie avec du sucre glace et de la cannelle.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette