Pita de Pâques à l’agneau, houmous, asperges, crudités & pois chiches

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h

Une savoureuse de pita de Pâques à l’agneau, houmous, asperges rôties, crudités & pois chiches proposée par Vivien Paille.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Débuter par le houmous : mixer une poche de pois chiches avec l’ail, le tahini, le jus du demi citron, le cumin, 3 cuillères à soupe d’eau et autant d’huile d’olive que nécessaire pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Ajuster l’assaisonnement et réserver.
  2. 2 Préparer la garniture de crudités en râpant finement tous les légumes à la mandoline et en hachant la salade.
  3. 3 Pour la sauce au yaourt, mélanger le jus de citron restant, le yaourt grec et la ciboulette ciselée. Ajuster l’assaisonnement et réserver.
  4. 4 Éplucher et cuire les asperges dans une poêle à feu doux. Débuter 5 minutes à couvert avec un demi verre d’eau dans le fond pour les attendrir.
  5. 5 Ôter le couvercle, lorsque l’eau s’est évaporée, ajouter un filet d’huile d’olive et poursuivre la cuisson une bonne dizaine de minutes jusqu’à ce que les asperges soient bien dorées. Réserver au chaud.
  6. 6 Parallèlement, faire griller les brochettes d’agneau 3 minutes sur chaque face, au barbecue ou dans une poêle grill huilée.
  7. 7 Réchauffer les pitas 1 minute de chaque côté dans une poêle.
  8. 8 Pour le dressage, sur chaque pain, déposer une généreuse couche de houmous, répartir les crudités, compléter avec les asperges grillées, les brochettes, 2 cuillères à soupe de pois chiches, la feta émiettée, la sauce au yaourt, des herbes fraîches ciselées, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, et éventuellement un peu de piment et de jus de citron.
  9. 9 Fermer et … croquer sans tarder !
  10. Pour finir
    Variante : pour une version veggie, remplacer l’agneau par des brochettes de seitan, de tofu fumé ou quelques falafels.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette