Cheesecake de Noël, chocolat et crème de marron

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 45 mn
Temps total 10 h 05 mn

Le temps est gris et maussade : merveilleux ! c’est l’excuse parfaite pour laisser place à cette recette gourmande et réconfortante de cheesecake de Noël, chocolat et crème de marron revisité proposée par Traou Mad. Recette et visuel : Elodie Leneveu - Elodie’s Bakery©

Ingrédients

10 personnes

Biscuit

Appareil à cheesecake

Glaçage

Préparation

  1. 1 À l’aide d’un robot muni d’une lame ou d’un blender, transformer les biscuits en poudre fine. Mélanger cette poudre au beurre fondu.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C. Tapisser un moule à fond amovible de papier sulfurisé. Tasser la poudre de biscuits sur le fond du moule et faire cuire pendant 15 minutes. Sortir le fond biscuité du four et laisser refroidir.
  3. 3 Pendant ce temps, battre les fromages et la crème ensemble, ajouter le sucre et continuer de battre. Ajouter les œufs un à un puis le jaune.
  4. 4 Tamiser la fécule et l'incorporer à l’appareil au fromage frais. Terminer par ajouter la crème de marrons. Verser cet appareil à cheesecake sur le fond biscuité.
  5. 5 Baisser la température du four à 145°C et faire cuire le cheesecake pendant 1h30.
  6. 6 En fin de cuisson, le centre est légèrement tremblotant, c’est normal. Laisser refroidir dans le four pendant 2h puis placer au frais pour une nuit.
  7. 7 Le lendemain, faire fondre le chocolat avec la crème liquide entière et verser sur le cheesecake de manière à le recouvrir.
  8. Pour finir
    Laisser figer au frais et décorer de feuilles d’or comestibles et de marrons glacés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette