Filet mignon au Cookeo

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Le filet mignon de porc est un morceau particulièrement tendre et goutteux du porc, et maigre. Le filet mignon au Cookeo, cuit avec des légumes, reste très tendre. Adaptez cette recette avec des légumes de saison toute l’année.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les pommes de terre et les carottes. Laves-les. Coupez-les en morceaux de 3 cm environ (égaux, pour que la cuisson soit uniforme). Lavez les champignons. Coupez-les en morceaux de 3 cm environ également.
  2. 2 Lancez le mode « Dorer » du Cookeo.
  3. 3 Pendant qu’il préchauffe, coupez le filet mignon en tranches de 2 cm d’épaisseur environ (ou demandez au préalable à votre boucher de le faire pour vous).
  4. 4 Versez de l’huile d’olive dans le Cookeo. Faites dorer 5 minutes les tranches de filet mignon au Cookeo. Retournez la viande à mi-cuisson.
  5. 5 Ajoutez ensuite dans le bol du robot le vin blanc, l’eau, les légumes. Salez et poivrez. Lancez le mode « Cuisson sous pression » pendant 15 minutes.
  6. Pour finir
    Ajoutez la moutarde et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement éventuellement. Lancez le mode « Maintien au chaud » pendant 5 minutes en remuant de temps en temps, pour faire épaissir la sauce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette