Risotto à l’ail des ours, petit pois et saumon fumé

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Un risotto à l’ail des ours, petit pois et saumon fumé, je dois dire que le risotto nous apprécions à la maison.cette version avec des petits pois et des cubes de saumon fumé est absolument délicieuse et cette crème à l’ail des ours le petit plus qui sublime le tout. 

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez le bouillon à chauffer et le maintenir à petit feu. Dans une casserole à feu moyen, chauffez l’huile d’olive et ajoutez l’échalote. Faites suer pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz.
  2. 2
    Faites cuire en remuant de temps en temps pendant 1 à 2 minutes. Rajoutez le vin blanc et laissez-le évaporer. Ajoutez une louche de bouillon, remuez jusqu’à absorption du liquide. Rajoutez une louche et laissez pendant 18 min à 20 mn environ.
  3. 3 Le riz sera alors cuit mais crémeux et ferme à la fois. Ajoutez ensuite les petits pois avec la dernière louche de bouillon, soit environ 20 minutes après l’ajout de la première louche de bouillon. Ajoutez le parmesan râpé,  le mélange sera crémeux. Réservez.
  4. 4 Crème au mascarpone et à l’ail des ours. Détendre le mascarpone avec un peu de bouillon, (il m’en restait et j’ai trouvé que c’était mieux que du lait), ajoutez l’ail des ours mixé, puis mélangez bien jusqu’à obtenir obtenir une crème onctueuse. Ajoutez cette crème au risotto mélangez pour bien la lier dans le risotto et Terminez par le parmesan et les cubes de saumon fumé. Couvrez et laissez reposer 2 minutes. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre fraîchement moulu.
  5. Pour finir
    Dressage : Répartissez le risotto dans des assiettes chaudes.  Servez chaud et ajoutez les fleurs d’ail des ours comme garniture et des copeaux de parmesan.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette