Blanquette de dinde fermière d’Auvergne aux morilles

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 2 h 20 mn
Temps total 2 h 45 mn

Une savoureuse recette festive de blanquette de dinde fermière d'Auvergne aux morilles parfaite pour les fêtes de Noël ! Une recette proposée par les Volailles Fermières d'Auvergne. Crédit photo : C. Couriol

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, découpez la dinde en 8 morceaux. Réservez. Coupez grossièrement la carcasse et faites-la revenir dans un peu de matière grasse.
  2. 2 Ajoutez l'oignon coupé en 4, les carottes et le céleri en tronçons, les feuilles de laurier et le bouquet garni.
  3. 3 Recouvrez largement d'eau et laisser mijoter pendant environ 1h 30. Filtrez le bouillon et réservez-le au frais.
  4. 4 Placez les morilles dans un bol et recouvrez- les de 400 ml d'eau. Le lendemain, faites revenir les morceaux de dinde dans 20 g de beurre. Procédez en plusieurs fois.
  5. 5 Dans la même cocotte, faites revenir les échalotes ciselées. Remettez les morceaux de dinde, puis recouvrez de 400 ml de bouillon et du jus des morilles. Ne pas prendre le fond du récipient qui peut contenir un peu de terre.
  6. 6 Ajoutez le thym et assaisonnez. Laissez mijoter à petit feu pendant environ 30 minutes.
  7. 7 Dans une casserole, faites fondre 30 g de beurre. Ajoutez la farine en remuant. Ajoutez le bouillon de cuisson par louches, tout en mélangeant. Laissez épaissir à feu doux.
  8. Pour finir
    Ajoutez à cette sauce les morceaux de dinde, la crème et les morilles réhydratées. Laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes. Servez avec des tagliatelles fraîches.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette