Crumble salé aux courgettes et fromage Rocamadour

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Version salée du célèbre crumble. Accompagné d'une salade ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Vous pouvez décliner cette même version avec de la viande hachée en plus des courgettes et du fromage (comme sur la photo).

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer les échalotes : Retirer la peau des échalotes. Les émincer finement (ou les trancher en rondelles). Les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive jusqu'à coloration.
  2. 2 Préparer les courgettes : Laver les courgettes. Les couper en fines rondelles (sans les éplucher). Une fois les échalotes colorées, ajouter les courgettes. A mi-cuisson, vous pouvez rajouter du bouillon de légumes en cube (préalablement dissout dans l'eau). Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres/fondantes. Ajouter les deux rocamadours dans la préparation: les faire fondre et arrêter le feu. Saler et poivrer à votre convenance.
  3. 3 Préparer la pâte à crumble : Mélanger avec les doigts la farine, le beurre (froid) et le parmesan. Réaliser une pâte puis l'émietter (en de plus ou moins gros morceaux).
  4. Pour finir
    Le dressage et la cuisson : Dans un moule passant au four, mettre les courgettes puis parsemer de pâte à crumble sur le dessus (elle doit recouvrir les légumes). Mettre au four jusqu'à coloration (dorée) de la pâte. 20min Durée approximative selon votre four (bien surveiller). Thermostat: 210°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette