Trio asperges de France, aubergines, poivrons, comme une ratatouille
20 mn
Facile
200 kcal
Voilà la recette du trio asperges de France, aubergines, poivrons, comme une ratatouille, proposée par Asperges de France, parfaite pour un repas sain et léger. Cette recette à base de d'asperges blanches, asperges vertes, aubergine, poivron rouge, miel et piment d'Espelette est facile à préparer.
Ingrédients
4
personnes
-
Aperges blanches de France 300 g
-
Asperges vertes de France 300 g
-
Aubergine 1
-
Poivron rouge 1
-
Ail 4 gousses
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Miel 1 c à c
-
Thym 1 branche
-
Sel
-
Poivre
-
Piment d'Espelette
Préparation
Temps total
45 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
25 mn
- 1 Éplucher les asperges blanches de France, puis les émincer en tronçons de 1 cm environ. Les réserver.
- 2 Couper les aubergines et les poivrons en cubes d’1 cm.
- 3 Éplucher l’ail et l’émincer finement.
- 4 Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les asperges de France, l’ail, les aubergines et les poivrons avec la branche de thym et le miel.
- 5 Saler et faire cuire à feu doux pendant 25 minutes.
-
Pour finirÀ la fin de la cuisson, y ajouter le poivre et le piment d’Espelette. Servir dans un plat à partager, avec une viande ou un poisson grillé. Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?